Le jeu Grime 2 annoncé pour 2025 !

Publié le 30 juillet 2025 à 01:34

Dans GRIME II, un metroidvania d’action-aventure surréaliste, devenez le chapardeur de formes. Projetez des tentacules de mains pour absorber vos adversaires et matérialiser des clones à leur image, tout en explorant un monde bizarre et vivant, obsédé par l’art.

Les développeurs : derrière l’univers singulier de GRIME sont Clover. Il s’agit d’un studio de jeux vidéo indépendant qui a réussi à créer une expérience mémorable et exigeante avec son premier titre.

Clover a fait ses preuves en concevant un Metroidvania qui se démarque par sa direction artistique audacieuse, son lore cryptique et ses mécaniques de combat uniques, notamment le système d’absorption des ennemis. Ils ont su insuffler une véritable identité à GRIME, le rendant reconnaissable entre mille.

Date : GRIME II est prévu pour une sortie en 2025 sur PC (via Steam).

GenreSoulslike / Metroidvania / Horreur Anatomique et Biologique /Mécaniques de Combat .

GRIME : Une Horreur Anatomique et Exigeante

L’exploration est un pilier du genre Metroidvania, et GRIME ne fait pas exception.

Son monde interconnecté regorge de secrets, de passages cachés et de PNJ énigmatiques qui vous livrent des bribes d’un lore cryptique. Malgré sa difficulté, le jeu est généreux en vous permettant de conserver votre « masse » (la monnaie d’amélioration) après la mort, encourageant ainsi l’expérimentation.

GRIME II : L’Art au Cœur de la Transformation

GRIME II bâtit sur les bases solides de son prédécesseur, tout en les enrichissant avec de nouvelles mécaniques et une direction thématique unique. Dans cette aventure, vous incarnez le « Formeless », un être capable d'imiter l'art en absorbant des créatures pour « façonner des moules » à leur image.

Si GRIME explorait l’horreur anatomique et les proportions improbables, GRIME II promet un univers entièrement tourné vers une obsession pour l’art. Cela se manifeste à travers des environnements encore plus singuliers, où l’on croise par exemple des paysages faits d’ongles peints ou de vases gigantesques, habités par des civilisations et cultures uniques. Ce nouvel opus offre un monde plus vivant, vibrant et coloré, contrastant avec l’atmosphère désolée du premier jeu.

La mécanique d’absorption est toujours présente, mais elle s’enrichit avec l’introduction du concept de « moules ». Une fois un ennemi absorbé, vous pouvez le transformer en moule, utilisable de multiples façons : projeter des projectiles, étourdir vos adversaires, ou même les convertir en invocations pour vous soutenir en combat. Au cœur de cette nouvelle approche se trouvent les tendrilles en forme de mains, qui vous permettent d’absorber des ennemis à distance ou de dévier leurs attaques pour infliger des dégâts considérables.

GRIME II promet également plus de contenu, avec deux fois plus de boss que le premier jeu et bien plus de systèmes de progression. Les développeurs ont même mentionné s’être inspirés de l’accessibilité d’un jeu comme Elden Ring en termes dopé de combat et de chemins pour se renforcer, tout en conservant l’exigence qui a fait la réputation de la série. Plongez dans un univers où l’art tisse le fil rouge de toutes les singularités.

Article rédigé par Yumi Game 0


Évaluation: 5 étoiles
3 votes

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Commentaires

Lebossu
il y a 12 heures

Article vraiment cool, intéressant et un jeux qui a l'air vraiment cool