Esports : La Karmine Corp sacrée championne du monde de Rocket League !

Publié le 19 août 2025 à 11:00

Ce week-end, la scène de l'esport a été le théâtre d'une performance mémorable pour le club français de la Karmine Corp (KC). Lors de la Coupe du Monde d’Esports 2025 (#EWC) à Riyad, en Arabie Saoudite, l'équipe a dominé de bout en bout le tournoi Rocket League, s'imposant en finale sur un score sans appel de 4-1 face à Geekay Group Esports.

Cette victoire historique permet à la Karmine Corp d'empocher un chèque de 400 000 $ sur un prize pool total d'un million de dollars. Elle confirme également la réputation de KC en tant que meilleure équipe d'Europe sur le jeu.

Classement par équipes : Vitality sur le podium

 

À mi-parcours de la compétition, le classement général par club est dominé par Team Falcons (3 500 points), suivis de Team Liquid (3 200 points). Le club français Team Vitality se hisse à la troisième place du podium avec 2 400 points, devant Gen.G et AG.AL International.

Autres résultats notables

 

  • Tekken 8 : Le Coréen Lim “Ulsan” Soo-hoon a remporté le tournoi pour la deuxième année consécutive, s'adjugeant le titre de "Player of the Week".

  • Club de la semaine : DN Freecs a été désigné "Club of the Week" pour ses excellentes performances sur Tekken 8 et PUBG: Battlegrounds.

  • Counter-Strike : Team Spirit a écrasé The MongolZ 3-0 en finale du BLAST Premier Bounty Saison 2, établissant un nouveau record d'audience en Mongolie avec plus de 800 000 spectateurs.

 

Marché et business du jeu vidéo

 

Sur le plan économique, le marché des consoles portables, comme le Steam Deck, est en forte croissance avec des prévisions de 2,3 millions d'unités vendues en 2025.

  • Game Pass Xbox : Le service de Microsoft verra le départ de titres majeurs à la fin du mois d'août, notamment Sea of Stars, Borderlands 3 Ultimate Edition, et This War of Mine: Final Cut.

  • Bragg Gaming Group a annoncé des résultats financiers solides pour le deuxième trimestre 2025, avec un chiffre d'affaires de 26,1 M€ en hausse de 4,9 % sur un an.


    Fabien

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.