Hugo Délire

Publié le 4 septembre 2025 à 18:29

« Hugo Délire » puis « Les Délires d’Hugo » sont des jeux télévisés interactifs diffusés sur France 3 et animés par Karen Cheryl, accompagnée de Philippe Bruneau — complice de Stéphane Collaro et voix française d’Hugo. Les aventures du célèbre petit troll danois ont été proposées du 7 septembre 1992 au 29 juin 1994.

Lors de la première saison, « Hugo Délire » est un rendez-vous quotidien, programmé du lundi au samedi à 20 h 05 puis à 20 h 40, en encadrement de l’émission humoristique La Classe. Chaque soir, des téléspectateurs, sélectionnés au hasard parmi les appels téléphoniques reçus, prenaient les commandes d’Hugo grâce aux touches de leur clavier téléphonique. Le principe était simple : guider le héros à travers une série de mini-jeux vidéo, ramasser des sacs d’or et éviter les pièges disséminés sur sa route.
Parmi ces épreuves emblématiques figuraient un parcours sur une voie ferrée, une aventure aérienne, une descente dans une mine ou encore une expédition en montagne. De nouveaux univers furent ensuite ajoutés : une forêt, les fonds marins, ainsi que le jeu des trois clefs et celui de la cage d’Hugoline, où l’objectif était de délivrer la compagne d’Hugo.

À partir de la rentrée suivante, l’émission évolue. Rebaptisée « Les Délires d’Hugo », elle devient hebdomadaire et s’installe le mercredi après-midi dès le 15 septembre 1993. Désormais enregistrée en public et d’une durée d’une heure, elle accueille régulièrement des invités issus de l’univers de la chanson ou du divertissement, comme Christophe Rippert ou Antoine, renforçant son statut de programme familial et interactif.

Par Simon (Les années récré)


Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.