
Dans une démarche commerciale audacieuse, Microsoft, dernier constructeur en termes de ventes de hardware, a annoncé une augmentation du prix de ses consoles aux États-Unis. Bien entendu, l’entreprise justifie cette décision à contrecœur, que c'est le couteau sous la gorge qu'ils doivent faire se sacrifice mais qu'ils n'ont aucun autre choix car vous savez l'environnement économique ma bonne dame c'est pas facile surtout quand on est une des entreprises les plus côtés au monde.
Les joueurs américains souhaitant s'offrir une nouvelle console aujourd'hui devront débourser près de 800 $ pour la version Galaxy Black. Certes, son design est très élégant, mais ce tarif reste difficile à justifier face à celui d'une PS5 Pro… Quant à la Series X standard, son prix s'élève désormais à 650 $, soit 150 $ de plus qu'à son lancement, une augmentation de 30%. Pour faire fortune, il ne fallait pas investir dans la crypto mais dans la console next-gen.
Nous faisons face à une situation sans précédent : une génération de consoles dont les prix ne cessent d’augmenter depuis leur lancement, malgré la baisse des coûts des composants rendue possible par les avancées technologiques. Les fabricants, quant à eux, invoquent systématiquement des raisons économiques pour justifier ces hausses. Ce qui est amusant, c'est que le prix des accessoires reste le même, voir baisse pour certains produits.
Cette tendance n’annonce rien de prometteur pour la prochaine génération de consoles, dont les performances divulguées laissent déjà entrevoir des prix élevés lors de leur lancement. Ironiquement, le PC, que l’on déclarait condamné depuis 15 ans, semble encore avoir de beaux jours devant lui.

Rédigé par Eno
Ajouter un commentaire
Commentaires