Kung Fury

Publié le 11 octobre 2025 à 19:41

« Kung Fury » est un moyen métrage suédois écrit, réalisé, produit et interprété par David Sandberg. Véritable lettre d’amour aux productions des années 1980, le film multiplie les clins d’œil à la pop culture de l’époque : Atari, Bruce Lee, Transformers, X-Or, Retour vers le futur, Big Jim, Thor, M.A.S.K., K2000… Les références vintage s’y bousculent à un rythme effréné.

Avec plus de 40 millions de vues sur YouTube, Kung Fury détient le record du court-métrage le plus visionné de l’histoire de la plateforme — et sans doute le plus vu de tous les temps.

Lancé en 2014 grâce à une campagne de financement participatif sur Kickstarter, le projet visait à réunir 200 000 dollars pour la production d’un court-métrage, ou 1 million pour un long. Les contributeurs ont finalement permis de récolter 650 000 dollars, donnant naissance à ce moyen métrage culte.

David Hasselhoff, en invité de prestige, prête sa voix à une voiture intelligente — clin d’œil assumé à K2000 — et interprète également le générique de fin, True Survivor, devenu un hymne rétro à part entière.


Le tournage de Kung Fury 2 s’est récemment achevé entre la Bulgarie et l’Allemagne. Le film entre désormais dans une longue phase de postproduction, estimée à douze mois. On y retrouvera Arnold Schwarzenegger dans le rôle du président des États-Unis (POTUS) et Michael Fassbender dans celui de Colt Magnum, le nouvel acolyte du héros.

 

Par Simon (Les années récré)


Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.