Pokémon Horizons : La Saison 3 débarque sur Gulli pour les vacances d'hiver !

Publié le 21 janvier 2026 à 17:15

Alors que l'année 2026 commence sur les chapeaux de roues, Gulli vient d'officialiser la diffusion de la toute nouvelle saison inédite de la série animée : "Pokémon, les Horizons : Les Ailes de l'Espoir".

Marquez vos calendriers : le rendez-vous est fixé tous les mercredis à 11h00 dès le 11 février.


Une brume rose et de nouveaux mystères

Un an après les événements de la saison précédente, Liko, Roy et Dot retrouvent l'équipe des Rising Volt Tacklers. Le monde Pokémon est en émoi : une mystérieuse brume rose perturbe le comportement des Pokémon dans plusieurs régions.

Cette saison 3 s'annonce plus ambitieuse et mature avec :

  • La Méga-Évolution : L'introduction de cette mécanique culte dans l'intrigue actuelle.

  • Un nouveau rival : L'apparition d'un certain Ult, qui risque de donner du fil à retordre à nos héros.

  • Exploration : De nouvelles régions et des énigmes encore jamais vues.


M6+ : Pour les plus impatients

Si vous ne pouvez pas attendre le 11 février, le groupe M6 a pensé à vous. La plateforme M6+ proposera en avant-première les 22 premiers épisodes de cette saison 3 dès le 4 février.

Mieux encore : pour se rafraîchir la mémoire, l'intégralité des saisons 1 et 2 sera disponible gratuitement sur la plateforme dès le 1er février. C'est le moment idéal pour un marathon Pokémon avant d'attaquer les nouveautés.


L'avis de la rédac'

Pokémon sur Gulli, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 2008 ! Avec des pics d'audience à 44% de part de marché chez les 4-10 ans, la licence prouve qu'elle est toujours la reine de la cour de récré.

Ce qui nous excite particulièrement dans cette saison "Les Ailes de l'Espoir", c'est le retour de la Méga-Évolution. Cette mécanique, chérie par les joueurs, apporte toujours un souffle épique aux combats. L'intrigue semble prendre une tournure plus sombre avec cette brume rose, ce qui devrait ravir les fans qui réclamaient un peu plus de profondeur scénaristique.

 

Pokémon Horizons a réussi le pari difficile de l'après-Sacha, et cette saison 3 semble confirmer que Liko et Roy sont désormais bien installés dans le cœur des fans. On a hâte de découvrir ce nouveau rival, Ult, et de voir quel sera son Pokémon signature !

 

Allez-vous suivre les aventures de Liko et Roy chaque mercredi ou allez-vous craquer pour l'avant-première sur M6+ dès le 4 février ?


Fabien - Nintend'Oz-Event

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.