DEMONSCHOOL release

Publié le 4 septembre 2025 à 12:26

Le jeu : une fusion entre RPG tactique et vie étudiante

Demonschool est un jeu de rôle tactique qui se distingue par son concept original : il mélange la vie universitaire sur une île mystérieuse avec l'affrontement de démons.

Le jeu se présente comme un "JRPG qui mélange la vie scolaire et la chasse aux démons", faisant directement écho à la série Persona.

Les joueurs y incarnent Faye et ses compagnons et devront à la fois affronter de gros monstres et naviguer dans le quotidien de leur vie étudiante.

Le jeu a été annoncé pour les consoles PC, PS4, PS5, et Switch.

Parmi ses caractéristiques principales, on peut noter :

  • Une histoire d'horreur légère avec d'immenses avatars et de nombreuses quêtes secondaires.

  • Un système de combat tactique qui permet de revenir sur n'importe quelle action pendant la phase de planification et de créer des combos.

  • La gestion du temps, où le joueur doit planifier son emploi du temps scolaire pour faire progresser les compétences de ses personnages.

  • Un système de relations avec 15 personnages avec lesquels il est possible de nouer des liens.

Dévoilé pour la première fois en juin 2022, Demonschool a été conçu par le directeur créatif Brandon Sheffield, qui souhaitait un jeu de tactique "transparent" où il n'y a pas besoin de deviner les chiffres ou les effets, tout en laissant place au mystère.

développeur - Necrosoft Games

Éditeur - Ysbryd Games

Avec une taille d'environ 2,1 Go et une classification PEGI 12,

Demonschool s'annonce comme une belle promesse pour les amateurs de JRPG tactiques.

Demonschool :

L'énigme du calendrier, ou quand la discrétion devient une stratégie !

Dans l'univers impitoyable du jeu indépendant, la concurrence fait rage. Si la passion et la créativité animent les studios, la réalité économique impose parfois des choix difficiles, notamment en matière de calendrier de sortie.

C'est le cas de Demonschool, le RPG tactique développé par Necrosoft Games, qui illustre parfaitement cette problématique.

Initialement prévu pour le 3 septembre 2025, le jeu a finalement été repoussé au 19 novembre 2025.

Cette décision, bien que surprenante, n'est en rien une preuve de faiblesses, mais plutôt une preuve de prudence stratégique.

La raison est aussi simple qu'implacable !

la sortie d'un monstre sacré du jeu indépendant, Hollow Knight: Silksong, est annoncée pour le lendemain, le 4 septembre.

Ce report met en lumière une difficulté majeure pour les petites productions : comment exister face à des mastodontes de la scène indépendante qui, par leur popularité et leur attente, accaparent l'attention médiatique et le budget des joueurs ?

Les jeux comme Hollow Knight ou, dans le passé, d'autres titres devenus cultes, ont parfois involontairement éclipsé des œuvres tout aussi méritantes.

Dans un marché saturé, où la visibilité est la clé du succès, se retrouver dans l'ombre d'un géant peut s'avérer fatal.

C'est pourquoi Necrosoft Games a fait preuve de lucidité et de courage en préférant reporter sa date de sortie.

Comme l'a déclaré le studio,

"il est inutile de plonger dans des eaux

que l’on sait déjà rouges sang".

Cette phrase résume parfaitement la situation.

Plutôt que de risquer de se noyer dans un océan de battage médiatique, le studio a choisi de s'offrir une fenêtre plus dégagée pour maximiser les chances de succès de son titre.

 

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rédigée par Yumi game 0

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