Nouveau Developper's Direct annoncé

Publié le 11 janvier 2026 à 16:06

Xbox démarre l'année en trombe

Microsoft a récemment annoncé une nouvelle conférence prévue pour le 22 janvier à 19h, sous le format d'un Developer's Direct. Ce format est particulièrement apprécié puisqu'il offre une immersion unique en mettant en avant les studios avec des visites exclusives de leurs locaux. Trois jeux ont déjà été confirmés, mais comme à l'accoutumée, un jeu surprise devrait être présenté. Il s'agit généralement d'un titre double A, qui sort peu de temps après son annonce. De plus, ces émissions sont souvent l'occasion de dévoiler et de confirmer les dates de sortie des jeux, prévues généralement dans les mois qui suivent.

 

Cette édition promet du très lourd avec deux titres majeurs signés Playground Games : le très attendu *Fable*, maintes fois repoussé, et un nouveau *Forza Horizon* qui prendra place au Japon. Pour *Fable*, les fans espèrent avant tout retrouver l’humour signature de la série, tout en découvrant enfin des séquences complètes de gameplay. Jusqu’à présent, seules quelques secondes avaient été dévoilées lors des conférences précédentes. Ce lancement marque aussi une étape importante pour Playground Games, habitué à briller dans les jeux de course, puisque ce sera leur toute première incursion dans l’univers des jeux d’aventure. Même si le studio est situé à moins de 150 km des anciens locaux de Lionhead, *Fable* reste une franchise unique mêlant un humour parfois enfantin à des thématiques bien plus sombres et adultes, notamment autour des notions de bien et de mal.

 

Forza Horizon s'annonce comme le premier opus véritablement "next-gen", puisque Horizon 5 était également disponible sur Xbox One. En plus, le jeu se déroulera au Japon, ce qui est une excellente nouvelle. Espérons qu'ils réutiliseront le système de saisons introduit dans Horizon 4. Pouvoir participer à des courses sous la neige ou au milieu des cerisiers en fleurs serait un véritable festin visuel. Cependant, un point soulève des interrogations : le développement semble déjà très avancé, alors que le jeu n’a été annoncé que l’année dernière. Sachant que le studio travaille également sur Fable, cela peut soulever quelques inquiétudes quant à leur capacité à mener de front deux projets d'une telle envergure, même si les deux titres reposent sur le moteur propriétaire ForzaTech.

 

Le troisième jeu annoncé est une véritable surprise révélée lors du Xbox Showcase de l'été dernier : le tout nouveau titre de Game Freak. Ce studio, bien connu des fans de Nintendo pour être à l'origine de la quasi-totalité des jeux Pokémon (y compris le plus récent), se lance dans une aventure inédite avec *Beast of Reincarnation*. Ce jeu d'aventure nous plonge dans un futur post-apocalyptique japonais, où l'on suit les péripéties d'Emma, l'héroïne, accompagnée de son fidèle chien, Koo. Avec ce titre, Game Freak a l'opportunité de montrer l'étendue de son talent après 30 ans passés à développer principalement des jeux Pokémon. Les images dévoilées l'été dernier laissent entrevoir un projet ambitieux, bien plus vaste que ce à quoi le studio nous avait habitués. On attend avec impatience de découvrir si ce jeu tiendra toutes ses promesses : s'agira-t-il d'un énième "souls-like" ou d'une véritable aventure accessible à un large public ? Les réponses arriveront dans moins de deux semaines, et la curiosité est à son comble !


Par Eno.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.