Gare au loup !

Publié le 16 décembre 2025 à 16:02

Après "La tomate perdue" et "La crevette de la jet-set", Intermarché conclut 2025 avec un spot de Noël qui fait sensation. Diffusé le 6 décembre lors de Miss France sur TF1, il raconte l’histoire d’un grand méchant loup mal-aimé qui, grâce à sa gentillesse, finit par être accepté par les animaux… et par un petit garçon qui s’endort avec sa peluche.

Avec ses 2 minutes 20, le film s’apparente à un court-métrage et s’inscrit dans la tradition des Christmas Ads. Signé par l’agence Romance et animé par le studio français Illogic, il met en avant le savoir-faire hexagonal et un choix artistique fort : aucune intelligence artificielle n’a été utilisée. Plus de 60 artistes ont travaillé pendant plus de six mois pour créer ce conte touchant, soutenu par le tube de Claude François Le Mal-Aimé, qui connaît un regain d’écoutes fulgurant.

Le succès est tel que tout le monde réclame la peluche du loup mais celle-ci ne sera pas disponible pour Noël 2025. Intermarché a annoncé qu’elle sera produite en France et en Europe, mais qu’il faudra attendre 2026 pour la trouver sous le sapin. En attendant, des cabines Photomaton et des impressions 3D permettent aux fans de patienter.

Ce loup mal-aimé s’inscrit dans une longue tradition culturelle, de La Bête du Gévaudan à La Fontaine, Perrault et Jack London, en passant par les dessins animés et contes modernes. Avec cette publicité, Intermarché contribue à humaniser et réhabiliter l’image du grand méchant loup, déjà devenu un personnage culte.

 

Par Simon (Les années récréLes années récré)


Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.