Mais où sont passés les Raiders ? L'énigme du spin-off de Splatoon plane sur Cité-Clabousse !

Publié le 20 octobre 2025 à 20:47

L'excitation était à son comble lorsque Splatoon Raiders : Perdu sur une Île Mystérieuse a été annoncé en grande pompe fin juin. Révélé via une bande-annonce surprise, ce spin-off exclusif à la Nintendo Switch 2 le 10 juin dernier sur l'application Nintendo Today, nous promettait une aventure inédite dans l'Archipel Spirhalite, aux côtés des célèbres Tridenfer. Mais depuis cette annonce explosive, c'est le silence radio total !

Quatre mois plus tard, la communauté des Inklings et Octalings se gratte l'arête. Où sont passés les Raiders ? L'équipe de développement a-t-elle été elle-même perdue sur cette mystérieuse île ? Les joueurs, impatients d'en savoir plus sur ce nouveau jeu centré sur un mécanicien et l'exploration, commencent à chercher des réponses par eux-mêmes... et les trouvent peut-être là où l'on s'y attend le moins : dans Splatoon 3 !


Les œufs dorés de M. Ours SA : des indices sous l'encre ?

La dernière mise à jour de Splatoon 3, la fameuse version 10.0.0 arrivée peu après l'annonce de Raiders, a discrètement parsemé des indices, notamment dans le très apprécié mode coopératif Salmon Run Next Wave.

Les plus assidus chasseurs d'œufs dorés ont remarqué de subtils changements dans les décors et les dialogues du QG de M. Ours SA :

  • Des caisses de fournitures inédites : Sur certains stages de Salmon Run, de nouvelles caisses estampillées d'un logo rappelant l'univers de Raiders (avec un archipel stylisé) apparaissent en arrière-plan. Bien qu'inaccessibles, leur présence est loin d'être anodine.

  • Des messages énigmatiques de M. Ours : Parfois, au lieu de ses encouragements habituels, l'ours le plus mystérieux du monde de Splatoon lâche des phrases étranges, comme : "La recherche de certains ingrédients prend plus de temps que prévu... et nécessite un plus gros bateau." ou "Attention aux courants près de la zone d'épave... des ondes d'encre inhabituelles y ont été détectées."

  • Une nouvelle variété de Salmonoïde ? C'est la rumeur la plus tenace ! Certains joueurs affirment avoir vu, très brièvement et de loin, un type de Salmonoïde inconnu lors d'une vague très agitée, qui pourrait correspondre à une créature aperçue dans le trailer de Splatoon Raiders. Il s'agit d'un Salmonoïde-Bricoleur, qui semble manier des outils et non des ustensiles de cuisine.

  • Les derniers indices nous mènent tout droit sur la central d'Anguilla, dont la mission ambitieuse et cruciale débute officiellement le 8 novembre prochain.


Le lien est fort !

 

Il est clair que Nintendo utilise Splatoon 3 pour tisser un lien narratif avec son spin-off. L'idée que les mystères de l'Archipel Spirhalite et les activités de M. Ours SA (connues pour être... obscures) soient connectés est de plus en plus probable.

Le silence sur Splatoon Raiders n'est peut-être pas un oubli, mais une stratégie savamment orchestrée pour faire monter la sauce. Les développeurs nous incitent à enquêter nous-mêmes, à plonger dans le monde de Splatoon 3 pour y dénicher les bribes d'informations sur l'aventure qui nous attend sur la Switch 2.

Alors, la prochaine fois que vous irez chercher des œufs dorés, ouvrez l'œil (et l'ouïe) ! Les Raiders ne sont peut-être pas si perdus que ça, mais simplement cachés sous l'encre des dernières mises à jour de Splatoon 3, attendant le moment idéal pour refaire surface.

Le Petit Gamers Magazine reste à l'affût du moindre signal de l'Archipel Spirhalite, qui sait une balise peu signaler leur position à tout moment !

C'était l'agent Fabien pour le Petit Gamers Magazine.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.