
Le film Borderlands, réalisé par Eli Roth, est sorti le 7 aout en 2024.
Il s'agit d'une adaptation de la célèbre franchise de jeux vidéo .
Résumé de l'histoire :
Lilith, une chasseuse de primes au passé trouble, retourne sur sa planète natale, Pandore. Sa mission est de retrouver la fille disparue d'Atlas, l'homme le plus puissant de l'univers. Pour cela, elle s'allie à une équipe de marginaux : Roland, un mercenaire, Tiny Tina, une adolescente experte en explosifs, Krieg, le protecteur de Tina, Tannis, une scientifique, et Claptrap, un petit robot sarcastique. Ensemble, ils doivent affronter des monstres et des bandits pour trouver la jeune fille qui pourrait détenir la clé d'un pouvoir immense.
Évidemment, je suis allé le voir sans vraiment en attendre grand-chose en retour.
Au final, j'ai passé un moment agréable, mais rien d'exceptionnel.
Il y a de nombreuses références aux DLC, mais j'avoue ne pas avoir joué à tous les jeux. ^^
-
Tiny Tina et sa passion pour les explosifs, directement tirée des jeux. Son caractère excentrique est une des marques de fabrique de la licence.
-
Le personnage de Krieg, son passé et sa relation avec Tiny Tina, qui sont des éléments majeurs du jeu Borderlands 2 et du DLC Tiny Tina's Assault on Dragon Keep.
-
Des références au Général Knoxx, un personnage important dans un des premiers DLC de la série (The Secret Armory of General Knoxx).
-
Moxxi, la gérante de bar, et son rôle dans l'univers de Pandore.
Si je n'étais pas allé avec mon meilleur ami, grand fan de la licence, le film m'aurait perdu dès le début. Cependant, pour quelqu'un qui regarde simplement un film sans connaître le lore du jeu vidéo, cela reste compréhensible. Ce n'est que mon avis, mais l'histoire est facile à suivre.
Casting principal :
Cate Blanchett dans le rôle de Lilith
Kevin Hart dans le rôle de Roland
Jack Black prête sa voix à Claptrap
Ariana Greenblatt dans le rôle de Tiny Tina
Florian Munteanu dans le rôle de Krieg
Jamie Lee Curtis dans le rôle de Tannis
Edgar Ramírez dans le rôle d'Atlas
NOTE : 60/100
rédiger pas Yumi.game.0
Ajouter un commentaire
Commentaires