La frontière entre virtuel et réel s'estompe encore un peu plus en ce mois de janvier 2026. Alors que nous attendons avec impatience le set LEGO Luigi de la gamme Adulte sur son kart attendu en mars, Hot Wheels vient de lancer son offensive la plus spectaculaire avec le Bowser’s Castle Track Set. Préparez-vous : le roi des Koopas n'a jamais été aussi imposant.
Un circuit monumental et modulaire
Le Château de Bowser n'est plus seulement un tas de pixels punitif dans Mario Kart 8 Deluxe ou le récent Mario Kart World sur Switch 2. C'est désormais un circuit physique massif de plus de 85 cm de large.
-
Le décor au cœur du jeu : Entre ambiance volcanique, boucles vertigineuses et lanceurs à claquer, le set intègre un Bill Balle qui rôde pour éjecter les imprudents de la piste.
-
Stockage XL : Astuce géniale pour les parents (et les collectionneurs) : le château peut stocker plus de 30 véhicules die-cast une fois la partie terminée.
-
Interconnectivité : Grâce au système Speed Snap, ce set est compatible avec tous vos autres circuits Hot Wheels.
L'arrivée de Kamek : Une première historique
La grande nouvelle pour les collectionneurs de "petites voitures", c'est l'inclusion exclusive de Kamek. Le sorcier loyal de Bowser fait sa toute première apparition dans la gamme Hot Wheels Mario Kart. Un véhicule en métal moulé (échelle 1:64) qui va rapidement devenir une pièce rare, puisqu'il n'est disponible, pour l'instant, que dans ce coffret.
L’avis de la rédac'
Ce set est une réussite totale. Là où certains jouets se contentent de l'apparence, Hot Wheels a réussi à capturer l'esprit chaotique des courses de Bowser. L'ajout de Kamek est le petit plus qui fait la différence. Proposé autour de 89,99 €, c'est un investissement, mais la possibilité de le plier pour le rangement et sa modularité en font un indispensable de l'année.
Le mot de l'association Nintend'Oz
On trépigne d'impatience à l'asso ! Ce château de Bowser va rejoindre notre arsenal d'animations aux côtés des LEGO Mario Kart et de nos sessions Mario Kart Live: Home Circuit.
On imagine déjà des défis hybrides : faire la course avec les karts télécommandés de Mario et Luigi (qui tournent à merveille sur Switch 2, on vous le confirme !) en utilisant le château Hot Wheels comme obstacle géant au milieu du salon. Préparez vos pneus, les événements de 2026 vont être folle!
Fabien - Nintend'Oz-Event
Ajouter un commentaire
Commentaires