Selon les rumeurs les plus insistantes (et très fiables, comme celles de NateTheHate ou VGC), Nintendo s'apprête bien à prendre la parole cette semaine semaine. Cependant, il ne s'agirait pas d'un "Direct Général" classique, mais d'un Partner Showcase.
C’est quoi un Partner Showcase ? C'est une présentation uniquement dédiée aux jeux des éditeurs tiers (Capcom, Square Enix, Ubisoft, etc.). En clair : Nintendo prête sa chaîne YouTube pour montrer les jeux des autres, mais garde ses propres surprises (Mario, Metroid, Donkey Kong) bien au chaud dans ses tiroirs pour plus tard.
Pourquoi certains risquent d'être déçus ?
On ne va pas se mentir, après sept mois de vie pour la Nintendo Switch 2, beaucoup de joueurs attendent "LE" gros jeu made in Nintendo qui justifie l'achat de la console. Si vous espériez voir le prochain Mario 3D ou des infos sur le 40ème anniversaire de Zelda (qui arrive bientôt !), vous risquez de rester sur votre faim le 5 février. Nintendo ne montrera normalement aucun jeu "maison" (First-party).
Mais attendez... ça pourrait quand même envoyer du lourd !
Ne partez pas tout de suite ! Un Partner Showcase sur Switch 2, c'est loin d'être ennuyeux. Pourquoi ? Parce que la puissance de la nouvelle console attire les éditeurs tiers comme jamais. Voici ce qui pourrait nous faire sauter de notre siège :
-
Le retour de l'horreur : On murmure l'arrivée de Resident Evil Requiem ou des versions natives des remakes du 2, 3 et 4 pour les 30 ans de la licence, dont rappelons que les VII-VIII-IX sont attendu fin du mois.
-
Le choc des titans : Monster Hunter Wilds pourrait pointer le bout de son nez, tout comme le tant attendu Final Fantasy VII Rebirth en version Switch 2 ou encore Clair Obscure selon des rumeurs persistantes de ses derniers jours.
-
L'armée Microsoft : Après Hi-Fi Rush, les rumeurs parlent d'une arrivée massive de jeux Xbox, dont le nouveau Indiana Jones.
-
Les pépites japonaises : Yakuza Kiwami 3 et le nouveau Professeur Layton sont aussi sur la liste des invités probables.
L'avis de la Rédac'
Gardez la tête froide ! Si Nintendo annonce le Direct le 3 ou 4 février, vérifiez bien s'il y a écrit "Partner Showcase" sur l'affiche. Si c'est le cas, profitez-en pour découvrir les jeux tiers qui vont booster votre console cette année, et attendez la fin du mois (le 27 février, jour de Pokémon !) pour espérer des annonces plus "maison". Pour un vrai Nintendo Direct maison, il faudra certainement patienter une à deux semaines.
Et toi, quel jeu tiers rêves-tu de voir débarquer sur ta Switch 2 ?
Fabien - Nintend'Oz-Event
Ajouter un commentaire
Commentaires