Les gardiens du Cosmos

Publié le 30 janvier 2026 à 19:00

Saviez-vous qu'avant les versions Netflix ou le film live, les USA avaient tenté de transformer les Chevaliers du Zodiaque en cousins des Tortues Ninja ? 

Dans les années 90, alors que l’animation japonaise déferle sur le monde, les studios américains sont sceptiques. Persuadés que le public occidental boudera les traits typiques des mangas, ils cherchent à "américaniser" les succès nippons. C’est dans ce contexte que naît « Les Gardiens du Cosmos » (The Guardians of Cosmos), une tentative audacieuse — et restée longtemps secrète — d'adapter Saint Seiya.

C’est à la YouTubeuse Ray Mona, spécialiste des médias perdus, que l’on doit l’exhumation de ce projet. En fouillant les archives de Renaissance Atlantic Entertainment, elle a mis la main sur le pilote intitulé « Genesis ». On y découvre un scénario remanié : cinq jeunes hommes, formés aux arts martiaux aux quatre coins du globe, sont rassemblés par un mystérieux leader nommé Nova (la réincarnation d’Athéna). Leur mission ? Empêcher le dieu Apollon et ses 12 guerriers d'or d'éradiquer l'humanité pour punir la pollution de la Terre.

Visuellement, le choc est total pour les fans de l'œuvre originale. Le style graphique est signé Fred Wolf, le père des Tortues Ninja et de James Bond Junior. Exit la parenté entre Max (Andromède) et Quinn (Phénix), et place à de nouveaux noms : Zack (Pégase), Clint (Dragon) et Jake (Cygne) complètent cette équipe .

Par Simon (Les années récré)

Je vous propose ici une version sous-titrée française de l’épisode pilote retrouvé par Ray Mona (VO disponible sur sa chaîne)


Évaluation: 0 étoile
0 vote

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.