Le monde de Pokémon se dévoile aux Championnats du Monde 2025 : Une avalanche de nouveautés et un rendez-vous historique !

Publié le 18 août 2025 à 13:02

Les Championnats du Monde Pokémon 2025 à Anaheim, aux États-Unis, ont fermé leurs portes ce week-end, mais la cérémonie de clôture a été bien plus qu'un simple au revoir. M. Tsunekazu Ishihara, le président de The Pokémon Company, a profité de l'occasion pour faire le plein d'annonces passionnantes, couvrant l'ensemble de l'univers Pokémon, des jeux sur console aux applications mobiles, en passant par le JCC. Les Dresseurs du monde entier ont de quoi se réjouir !

 

Les champions du monde 2025

La compétition a été féroce, et après des combats acharnés, de nouveaux champions du monde ont été couronnés :

  • Pokémon GO : C'est le Dresseur indien Beelzeboy qui a su s'imposer en finale, remportant le titre tant convoité.

  • Pokémon UNITE : L'équipe de la région Amérique du Sud, Peru UNITE, a dominé la finale et a soulevé le trophée, prouvant sa suprématie sur le MOBA de l'univers Pokémon détenu depuis quelques années par le Japon.

  • Jeu Vidéo (Pokémon Écarlate et Violet) : Les États-Unis ont réalisé un triplé historique dans la catégorie principale :

    • Le champion junior est Luke Whittier âgé de 12 ans, il est de nationalité américaine.

    • Le champion senior est Kevin Han, qui réalise un exploit sans précédent en décrochant un deuxième titre mondial consécutif dans deux catégories d'âge différentes.

  • Le champion master est Giovanni Cischke.

 

Les américains ont ainsi dominé le monde lors de cet compétition sur leur sol, que ça soit junior, senior ou master. Les Japonais n'auront pas eu le dernier mot cet année.

Si vous souhaitez revivre l'évènement, n'hésitez pas vous rendre sur la page YouTube de Play Pokémon  .

De nouvelles aventures sur tous les fronts

 

Les révélations ont touché de nombreuses facettes de la franchise, confirmant sa vitalité :

 

Pokémon GO : La fin du Festival GO de cette année se prépare avec l'événement « Finale Max ». Tous les Dresseurs de niveau 13 et plus pourront participer à des raids pour affronter les Pokémon Dynamax et Gigamax, avec la surprise de taille : le Pokémon légendaire Éthernatos fait ses débuts mondiaux dans le jeu mobile !

 

 

Pokémon UNITE : Le champ de bataille de l'Île d'Æos va s'enrichir de nouveaux combattants : Pingoléon, Sinistrail et Aquali. Le légendaire Groudon fera également une entrée fracassante en tant que remplaçant de Rayquaza dans les dernières minutes des parties.

Légendes Pokémon : Z-A : Une nouvelle bande-annonce a montré les Combats du Club de Combat Z-A, un mode classé en temps réel où quatre joueurs du monde entier s'affrontent pour monter en rang.

JCC Pokémon : La Méga-Évolution revient également dans le jeu de cartes physique, avec un puissant Méga-Dracaufeu X-ex ainsi que de magnifiques cartes « Méga attaque rare » de Méga-Gardevoir-ex et Méga-Lucario-ex. D'autres Méga-Pokémon-ex, dont l'adorable Méga-Dracolosse-ex, sont prévus pour 2026.

JCC Pokémon Pocket : La Méga-Évolution débarque cet automne ! Les cartes Pokémon-ex de Méga-Altaria, Méga-Léviator et Méga-Braségali rejoindront les combats de poche.

Pokémon Champions : Une annonce majeure pour les compétiteurs ! Pokémon Champions deviendra le jeu officiel des Championnats du Jeu Vidéo lors des Championnats du Monde 2026.

Une surprise finale historique : PokémonXP

 

En guise de bouquet final, The Pokémon Company a annoncé un tout nouvel événement : PokémonXP ! Il se tiendra pour la première fois à San Francisco du 28 au 30 août 2026 et célébrera l'ensemble de la franchise. Panneaux, ateliers, rencontres avec des personnalités, boutique éphémère Pokémon Center et produits exclusifs seront au programme.

Le plus incroyable est que PokémonXP aura lieu en même temps que les Championnats du Monde Pokémon 2026 ! Les fans auront l'opportunité de vivre deux événements majeurs en un seul week-end. Les passes pour cet événement double, incluant même une option pour assister aux finales dans l'arène, seront mis en vente le 17 septembre 2025, alors ne trainer pas, les places vont très vite partir.
Acheter votre billet ici et que la hype Pokémon XP vous emportes à San Francisco 2026. 

Les annonces d'Anaheim 2025 ont donc donné un aperçu excitant de l'avenir de Pokémon sur toutes les plateformes. L'année 2026 s'annonce plus que jamais sous le signe de la passion et des surprises pour tous les Dresseurs !

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.